Les rencontres 2.0

Les rencontres 2.0 : Le Timide

Après ma rencontre avec le Fashion qui n’a pas abouti à quelque chose de réellement concret pour ma vie, mais qui n’a pas été néanmoins une mauvaise entrevue, je décide quelques semaines plus tard de recommencer l’expérience avec les sites de rencontres. Je prends la décision de retourner sur Badoo, après tout mon premier essai sur ce site n’a pas été un échec. Après quelques jours sur le site, je dois dire les messages que je reçois sont toujours les mêmes.

Mais j’ai la surprise de tomber sur le Timide.

Son message est plutôt ordinaire, mais lorsque je me penche sur son profil, j’aime la façon original qu’il a de se présenter et je dois admettre que ses photos ne me laisse pas insensible. Châtain aux yeux vert avec un visage d’ange. Physiquement il a tout pour me faire craquer. Nous commençons à échangé sur le site. Cependant, il doit se déconnecter, car il va au travail. Je lui laisse donc mon numéro en espérant qu’il me recontactera.

Je n’ai pas à espérer longtemps puisque quelques heures plus tard, je reçois un message de sa part. Nous entrons donc dans une discussion qui va durer toute la soirée. Il me parle de ses passions, sa vie, son boulot et ses échecs sentimentaux. Lorsque je lui demande ce qu’il recherche sur les sites de rencontres, sa réponse reste plutôt évasive. C’est un point qui me gêne, mais je dois avouer être sous le charme de ce mystérieux homme. Je ressens un bon feeling entre nous.

Nous entretenons des discussions quotidiennes pendant plusieurs jours avant que le Timide se lance et me demande un rendez-vous. Je ne peux pas refuser tellement cet homme me plaît.

Peut-être est-ce lui que j’attends depuis si longtemps ?
Je me surprends régulièrement à rêver depuis que je suis en contact avec lui.

Avec son boulot et le mien, il est dur de se calquer une date qui convienne aux deux. Toutefois, à force de chercher, nous nous mettons d’accord sur une soirée dans la semaine qui suit. Il me dit qu’il emmènera du champagne pour fêter comme il se doit cette rencontre prometteuse. Pour le taquiner, je lui demande s’il souhaite me saouler, il me rétorque qu’il ne souhaite pas abuser de moi – seulement me séduire. Si il savait, je suis déjà charmé.

La semaine suivante, nous entretenons toujours des échanges quotidiens. Cela devient une petite routine qui me plaît beaucoup. Puis le jour du rendez-vous est enfin là. Je suis impatiente, une petite boule d’angoisse logée dans le ventre, mais un sourire qui ne quitte plus mes lèvres.

Il arrive à l’heure. Lorsque j’ouvre la porte, je le découvre avec deux bouteilles de champagne à la main. Je souris en lui affirmant qu’il va me saouler. Je le sens étrangement beaucoup plus embarrassé que par message. Je décide donc de ne pas trop le taquiner. J’ai le plaisir de me rendre compte qu’il me plaît autant que sur ses photos.

Nous nous installons avec un verre de champagne en main, sur le canapé.

7bbecd5da7e7f7d7bdb8745f737723a2

Je lui pose des questions et tente de m’intéresser à lui. Mais je le sens gêné. Il ne me regarde jamais dans les yeux, me sourit tête baissé et change régulièrement de positions comme si il était très mal à l’aise. Une peur s’immisce dans mon esprit, au lieu de la laissée germé, je prends la décision de lui en parler. Je lui demande donc si il est déçu, si je ne lui plais pas ou si il y a le moindre problème. Cela expliquerait son malaise grandissant. C’est à ce moment-là qu’il me regarde et m’annonce que je n’ai pas à avoir peur de cela et que c’est tout le contraire. Je lui plaît tellement qu’il est intimidé face à moi. Je me sens rayonnante et décide de retirer cette timidité en m’avançant vers lui et en l’embrassant.

7e6acf94775670bfd35a32911c9e8e18

Cela rassure le Timide qui me dit qu’il apprécie ce geste. Tranquillisé par mon baiser, je sens le Timide bien plus sûr de lui. Il prend ma flûte de champagne qu’il pose sur la table et m’embrasse… Encore et encore. Il s’arrête juste un instant pour me signaler qu’il adore m’embrasser. Un nuage de papillons (ou les bulles du champagne) joue dans mon ventre.

Il est beau. Je suis si bien que je me laisse aller tranquillement entre ses bras. Je veux profiter de chaque minute, de chaque seconde. J’aime tellement cet instant. Je ne veux pas regretter. Les choses accélèrent entre nous. Je ressens tellement d’intensité que je voudrais que ce moment ne s’arrête jamais.

Les heures se sont rapidement écoulées et il se fait tard. Je travaille le lendemain, il doit donc déjà repartir. Nous rigolons à l’idée que nous avons oublié de manger. Il me dit que ce n’est pas grave, ce sera pour la prochaine fois et nous en profiterons pour boire la deuxième bouteille de champagne, car nous nous reverrons, me promet-il ! Nous nous séparons à regret et avec difficulté. Lorsqu’il est parti, je suis souriante. J’ai vécu l’un des moments les plus intense de ma vie. Je me demande si lui aussi a ressenti cela et m’endors sur de beaux souvenirs.

306ef76f80b4deed1c819b7acc3d87e1

Lorsque je me réveille le lendemain matin, un message m’attend. Il me dit qu’il a passé une très bonne soirée en ma compagnie et qu’il espère me revoir rapidement. Moi aussi, j’ai tellement hâte de le revoir sauf que je regarde le calendrier. Avec nos emplois du temps de travail, ce n’est pas évident. Je m’aperçois que le prochain rendez-vous devra attendre au moins deux bonnes semaines. Cela me chagrine, mais je sais que nous n’avons pas le choix.

Mais plus les jours passent et plus je dois me rendre à l’évidence, il n’est plus le même. Il est moins présent, ne s’intéresse très peu à moi et répond que de temps en temps à mes messages. Pire encore, si je ne lui envoie pas de nouvelles, il ne cherche pas à en avoir. Frustrée par ce changement, je décide de l’appelé pour tirer cela au clair.

Je ne l’agresse pas, mais je lui explique calmement le trouble qui se joue de mon côté. Sa réponse me fait redescendre de mon nuage. Il me dit être occupé ces derniers temps, toutefois qu’il apprécie guère d’avoir le besoin de se justifier. Je lui réponds que je ne demande pas qu’il se justifie par contre, que j’apprécierais qu’il me rassure. Je le sens agacé, il me dit qu’il n’a pas à rester constamment sur son téléphone. Étonnée, je lui réplique que ce n’est pas ce que je veux. Puis la discussion prend une tournure à laquelle je ne m’attendais pas. Le Timide me signale qu’il ne m’a rien promis, qu’il avait été heureux de cette rencontre, mais que si il devait me rassurer continuellement, il valait mieux arrêter avant que ça n’aille trop loin. Je suis estomaqué. Je ne suis donc rien à ses yeux, l’intensité que j’avais ressentis n’étais donc qu’un mirage. Je me suis trompé, ce n’est pas l’homme dont je rêvais. Les larmes me montent aux yeux. Cependant fière, je lui réponds d’une voix calme et douce qu’il a certainement raison, lui souhaite une bonne continuation et raccroche.

0d8457dcfcb46bedae16140eab9f0592

Publicités

6 réflexions au sujet de “Les rencontres 2.0 : Le Timide”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s