Célibataire et alors ?

Je suis une célibataire trentenaire exigeante et alors ?

L’autre jour, je discutais avec un homme rencontré sur un site de rencontres. Je tâchais de faire sa connaissance et c’est là que ça m’a frappé. J’ai réalisé que je faisais passer un entretien à chaque homme à qui je parlais. J’avais une sorte de listes de questions dans ma tête que je posais. On pourrait appeler cela un interrogatoire. Oui, oui ! La liste est longue ! Pour couronner le tout, j’attendais à chaque interrogation une réponse clé. L’homme devait à tout prix répondre ce que je souhaitais sinon cela signifiait qu’il n’était pas « le bon ».

C’est à ce moment là que je me suis demandé si j’en faisais pas un peu trop !

Après tout, la vie peut parfois être surprenante et si en me mettait autant de limites, je passais à côté de quelque chose. Et si « le bon » n’était pas à 100% comme je l’ai imaginé. J’ai l’impression de rechercher une personnalité type. Il doit être comme ça et comme ça, mais surtout pas faire ça ! Tout cela manque de spontanéité. Je n’essaye même plus de connaître les « à côté » que la personnalité de ces chers messieurs ont à m’offrir. C’est comme une sorte de longue liste de critères que l’homme doit cocher au fur à mesure avant que je m’intéresse aux « à côté ».

Mon passé a laissé des traces. Il y a certaines choses que je ne veux pas revivre. Dans ma vie, j’ai déjà l’expérience de 3 relations longues, sérieuses et établies. Elles ont duré entre deux et sept ans. Je sais donc pertinemment ce qu’il me faut et ce que je veux trouver.

Serions-nous plus exigeants en vieillissant ?

2018-01-19_10.50.05

Ce qui me gêne dans cette exigence, c’est qu’elle limite. Elle manque de spontanéité. Je ne laisse même plus une part de rêve et d’espoir dans mes discussions. Il faut que je tente d’alléger un peu mes conditions. Tenter peut-être aussi d’y croire à nouveau. Si je ne laisse aucune part de mystère, je ne pourrais jamais être surprise. Je vais donc essayer de lâcher prise sur ce contrôle permanent que j’ai mis en place pour éviter de reproduire le passé. Le passé, je ne pourrais pas le revivre, car chaque personne est différente.

20180119_110234

Publicités

2 réflexions au sujet de “Je suis une célibataire trentenaire exigeante et alors ?”

  1. Ou alors tu gardes tes conditions, vraiment c’est a toi de voir 🙂
    C’est pas parce que tu es exigeante que tu ne trouve pas ! L’exigence a du bon comme du mauvais, a toi de trouver un juste milieu qui te convienne

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s