Les pensées d'une célibataire

Tchoin toi-même !

Pourquoi ? Parce que pour une femme, le fait même d’avoir des relations de courtes durées ou avec différents hommes est mal vu. Et ce, même depuis toute jeune. Nous, femmes, nous nous devons d’être respectables, ne pas avoir une longue liste de prétendants, d’être ou de paraître tout du moins aussi sages que des images. Si on ne suit pas ce genre de parcours que se passe t’il ? On nous donne bon nombre de noms d’oiseaux sous prétexte que « pour une femme, ça n’est pas respectueux d’agir de la sorte ». En revanche, si l’on nait Homme, alors tout change !

Les petites chroniques d’une trentenaire névrosée – Céline Alanord

Vous souvenez vous de
« Monsieur Carpe » ?

Vous vous rappelez qu’il avait été jusqu’à m’insulter lorsque j’avais refusé ses avances. Je n’avais pas précisé le mot, mais grâce au titre de cet article vous avez dû deviner.

Salope, fille facile, tchoin…

Sous prétexte que je suis active sexuellement et que je l’assume, je suis susceptible de me faire insulter d’un de ses mots. Pourtant, je suis une femme de plus de 30 ans, célibataire et surtout, je ne dois rien à personne (je précise que je ne porte ni de Louboutin, ni de Mauboussin). Je ne me sens donc pas visé par ses mots. Je vis ma vie de femme, je peux même dire que je la savoure depuis que je suis célibataire.

328804b6c6b52751d17e29102795d846

Pourquoi une femme serait-elle insulté lorsqu’elle laisse libre court à ses envies
alors qu’un homme…
n’est qu’un homme après tout, le pauvre !

J’assume totalement mes envies, mes fantasmes et mes expériences, car c’est ce qui fait qui je suis maintenant. D’ailleurs, pour revenir à Monsieur Carpe : Comment devrais-je appeler un homme qui a fait de multiples assauts à mon égard durant une heure complète – assauts que j’ai su esquiver – mais pourtant, qui n’hésite pas à m’insulter ?

312bff02b5728ddeeb840d23b80ae114

Mesdames et Messieurs, j’ai la réponse. Cet homme s’appelle tout simplement … un frustré ! Je n’ai pas couché avec lui, j’ai refusé ses avances, il n’a même pas eu le droit à un baiser et pourtant, il ne trouve rien de mieux que de m’insulter.

Tchoin, salope, fille facile – ça ne veut plus rien dire ! Les hommes ont cette facilité à insulter les femmes – qu’ils ont eus – ou non ce qu’ils souhaitent. Finalement, je me rends compte que les hommes sont des êtres qui jugent systématiquement la femme. Moi, qui pensait que c’était un trait de caractère de mon ex, je suis déçue de m’apercevoir qu’une majorité d’hommes l’ont aussi ! La frustration rend les hommes misogynes !

Pourtant, ces derniers ne se gênent pas de faire la même chose dont ils nous jugent. Ils expérimentent et ils passent de femme en femme, n’hésitant pas à mentir si il le faut. Non mesdames, ce ne sont pas des salauds et des hommes faciles… Ce sont juste des hommes ! Ne nous rabaissons pas à nous aussi les insulter. Je ne crois plus au prince charmant qui recherche sa princesse à travers des bois lugubres. Je conçois que, comme tout à chacun ou chacune, les hommes ont le droit de savourer et d’expérimenter leurs sexualités. Je ne juge pas ! Alors, expliquez-moi, pourquoi les femmes n’ont pas le droit à la même égalité sexuelle ?!

Messieurs, j’ose espérer
que des hommes plus intelligents se cachent encore parmi vous !

7b17493c6ea087cbf31d78ce305165d0

Publicités

29 réflexions au sujet de “Tchoin toi-même !”

  1. AB SO LU MENT d’accord avec toi!! Les femmes jouissent seules ,avec un homme ,plusieurs hommes ,ou à plusieurs, marre de devoir rendre des comptes et des comptes à qui d’ailleurs??

    Lorsque j’étais jeune femme j’avais pour principe de penser: « il est celib je suis celib tout peut arriver vas y »!!
    A bas les étroits d’esprits et les étroites d’esprits car ce sont souvent les femmes qui se jugent entre elles!!!
    Frustrées ou frustrés allez vous fourvoyer ailleurs!!

    Aimé par 3 personnes

    1. Merci voilà un commentaire qui fait plaisir. J’en ai assez que sous prétexte d’être une femme, je dois cacher ma sexualité. Je n’ai pas honte d’elle !
      Tu parle des femmes et je suis bien d’accord avec toi. Elles aussi jugent. Cela m’a effleurer à l’écriture de l’article. Mais la femme : juge-t-elle par frustration ou par jalousie ? Il faudrait que je tente d’écrire un article sur ce sujet. Merci à toi pour ton commentaire et ton passage sur mon blog. Bonne journée

      Aimé par 4 personnes

  2. Tellement vrai !
    Il en reste, heureusement, des hommes intelligents 😀 Même si parfois même eux sortent des choses du genre. « mais pas toi, toi c’est pas pareil » mouais…
    Parfois même les femmes, j’avais une « amie » qui quand j’étais en couple et casée depuis 7 ans me racontais toutes ses expériences. Quand je me suis séparée et que j’ai commencé à moi aussi lui raconter j’ai eu droit a « tu ne te respectes pas. Tu donnes trop vite ton corps. »
    Ce à quoi j’ai souvent répondu que JE savais si je me respectais ou pas et qu’il fallait arrêter de partir du principe que c’est l’homme qui dispose du corps de la femme »
    Pourquoi on part du principe que la femme donne/offre son corps…
    Vaste sujet donc… Je pourrais t’écrire un commentaire de 1 km de long. J’ai déjà eu tellement de fois cette conversation.

    Aimé par 2 personnes

  3. Parfois j’ai mal pour ces hommes-là, ils doivent se prendre le monde dans la figure tous les jours, et ça sera de pire en pire pour eux.
    De là à dire que ça vient d’une frustration, je sais pas…pour moi ils sont juste dépassés par la modernité et le présent.

    Le plus idiot est qu’on a tous à y gagner dans cette plus grande liberté…enfin on peut faire toute la critique Houellebecquienne sur ce sujet mais c’est un autre débat. J’ai d’ailleurs écrit un petit article là dessus il y a longtemps….Le cas Houellebecq…:p

    Aimé par 1 personne

      1. Modernité ou/et frustration 🤔 intéressant point de vue ! Ces hommes auraient-ils du mal à comprendre la nouvelle femme moderne, indépendante et libre dans sa facon de pensée et dans son choix de disposé de son corps comme elle le souhaite ? Ça fait plaisir d’avoir l’avis d’un homme intelligent sur cet article. Quant à être plus agréable à a vivre, je pense que c’est parce qu’une personne ouverte d’esprit jugera moins ce qu’il se passe autour d’elle, tout simplement parce qu’elle demandera qu’on ne la juge pas en retour. Les gens font se qu’ils veulent. Merci pour ton commentaire et ton avis. Je ne manquerais pas d’aller voir l’article que tu mentionne. Bonne journée à toi.

        Aimé par 1 personne

  4. Totalement d’accord avec toi ! Personne ne doit nous dicter ce que nous avons à faire, et ne peut se permettre de nous juger! nous avons le droit de disposer comme nous le voulons de notre propre corps 🙂 ces jugements deviennent lassants

    Aimé par 1 personne

  5. Ah bon, tu ne t’appelles pas Raiponce ? Je croyais que tu étais une princesse, moi. Poh ! Poh ! Poh ! Est-ce qu’au moins tu fais des paillettes quand tu pètes ? Ça, ce serait un super indice pour savoir si tu es éligible au prince charmant.

    Moi j’ai rencontré le prince charmant. C’est d’ailleurs un prince charmant. Il est tout poilu, avec des poils bicolores blancs et roux clair, il a deux oreilles magnifiques, des yeux yeux à te faire tomber et quatre pattes dont il faut que je fasse la manucure tous les mois. Pis au moins, il ne m’emmerde pas ce prince charmant là.

    Allez, rigole princesse ! Et bon dimanche à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Mdr 😂 .. apelle moi Rebelle, quand je pète ça fait des paillettes, quand je rote c’est des arc en ciel et j’ai une licornes dans mon garage. 😊😁😄😂

      Je te renvoie à mon article « célibataire sans chat ». Je ne peux malheureusement pas avoir ce genre de compagnon. Même si c’est une idée qui m’avait effleuré.

      Bon dimanche à toi aussi 😘

      Aimé par 1 personne

  6. Un clin d’oeil et un merci pour la citation très éveillée du roman Les petites chroniques d’une trentenaire névrosée. J’apprécie l’article. Bien à vous. C.alanord

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s