Mon quotidien de célibataire

Désastre en cuisine !

J’ai décidé de m’éloigner un peu du monde du virtuel. Juste une petite journée sans 2.0, sites de rencontres, contacts, plan Q et ex! Je reste discrète. Je ne m’active plus beaucoup sur les réseaux sociaux et je reste loin de mon téléphone. Finalement, il y a bien fallu que je m’occupe autrement. J’ai donc décidé de faire de la cuisine. C’est un bon passe-temps pour se vider la tête. Enfin, c’est ce que beaucoup prétendent. J’ai donc décidé de faire un gâteau …

Ce qu’il faut savoir avant de commencer l’article, c’est que je me débrouille très bien pour tout ce qui est plats salés. Par contre dans la pâtisserie, je suis une réelle quiche ! Je sais suivre une recette et vous sortir un bon gâteau du four, mais je ne supporte pas de suivre une recette à la lettre. Ça doit venir de mon petit côté rebelle. Mais le problème avec les gâteaux, c’est que lorsqu’on l’on tente d’improviser, souvent ça foire !

Pourtant même, en sachant cela,
j’ai eu envie de devenir créatrice-pâtissière.

e1e4d60352e7ddc89fa5d34a063d8950

Au départ, je suivais scrupuleusement une recette trouvé sur Pinterest. Un gâteau qui avait l’air succulent. Puis d’un coup, je ne sais pas ce qu’il m’a pris, j’ai voulu tenter, tester, créer, mais à ma façon ! J’ai voulu redevenir maître(sse) de ma cuisine, je voulais faire ce que bon me semble et ne plus suivre les règles. Je me suis mis à mélanger pleins d’ingrédients dans un saladier. J’ai mis tout ça au four et j’ai prié pour que ça cuise. J’avoue, je ne savais pas si ça allait cuire vu la tête du mélange. Mais cela m’a fait un bien fou de me lâcher et de faire à ma manière.

Finalement, la vie est un peu comme ce gâteau. Il faut parfois arrêter d’écouter les règles, les conseils des autres et faire ce que bon nous semble. Ne pas hésiter à mélanger un zeste de joie avec un verre de sourires. Une pincée de folie avec un brin de tendresse.

J’étais en train de réfléchir à ma transition imaginaire entre ce gâteau et la vie, lorsque mes amies C. & M ont débarqué en s’exclamant : « mais ça sent l’œuf !« . J’ai regardé mon gâteau – je ne savais pas si mon raisonnement entre le gâteau et la vie était bon – mais je devais bien avouer que C. & M. avaient totalement raison. Mon gâteau ne ressemblait pas à un gâteau, mais à ……

Une omelette au chocolat !

«Épilogue : Bien entendu, C & M n’ont pas pris le risque de le goûter. J’ai donc tout mangé. Faut pas se fier aux apparences. Il était très bon ce gâteau !
Juste contre-indiqué pour les diabétiques.»

2018-01-29_17.52.27

Publicités

11 réflexions au sujet de “Désastre en cuisine !”

  1. Alors là, toi tu me fais rire tout le temps !
    J’appelle Cyril Lignac de suite, une innovation pareille est digne de finir aux meilleurs pâtissiers de France !!!
    J’ai bien pensé à Norbert, sauf qu’il serait fichu de divorcer pour partir avec toi hi hi hi…
    Belle journée.
    Tony

    Aimé par 2 personnes

  2. Hello !

    Je te rassure, je ne suis pas non plus une experte en cuisine. On appelle quel pépé pour venir t’aider à maîtriser cet art ancestral ? Choisis pour voir ce qu’on peut faire. En attendant, les pâtisseries et autres viennoiseries Picard sont pas mal.

    Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s