Célibataire et alors ?

Je suis une trentenaire célibataire de nouveau célibataire et alors ?

Ce que j’ai subi a fait de moi ce que je suis !

Fin de l’histoire avec Monsieur Bad Timing.
Trois mois après cette rencontre, retour à la case départ !

C’est étrange tout de même. Je vis bien la séparation. J’ai bien compris que je n’avais rien à regretter de Monsieur Bad Timing et pourtant, je vis plus mal le fait de me retrouver à nouveau seule cette fois-ci.

Vous le savez pourtant ? J’ai toujours aimé le celibat’. Pourtant, savoir que je me retrouve à nouveau dans cette case m’agace un peu. Dernièrement, j’ai repensé au site de rencontre, mais je n’y ai même pas mis un pied. Un sentiment de fatigue m’a englouti instantanément lorsque j’ai repensé aux sites, aux rencontres, aux discussions, aux plans Q… Pas sûre que j’ai réellement envie de reprendre tout ça. Alors finalement, je fais quoi ?

Si je pense qu’à moi… Je dois bien avouer être exténuée. J’ai tout de même à nouveau découvert un pervers narcissique et tout en étant malade depuis une semaine. Normal que je sois fatiguée ! Alors si j’y réfléchis bien, actuellement ce dont j’ai vraiment besoin, c’est de me reposer et de penser à moi. J’ai envie de me faire plaisir. Pourquoi pas un peu de shopping ?

1e36927af1997104adc9bc04ed8b79a3

Je dois me relever de cette nouvelle étape que la vie a mis en travers du chemin. Finalement, j’en suis heureuse, car cette reconstitution des fait m’a fait voir ce que j’ai accepté durant sept ans et je sais dorénavant que je n’ai plus rien à regretter de cette époque. Je peux enfin tourner la page. Pour être exacte, je peux tourner deux chapitres de ma vie en même temps – Monsieur Bad Timing et Lui. Même si cette soirée si semblable à mon passé m’a choqué, elle m’a aussi ouvert les yeux. Comme un électrochoc. Alors certes, il faut à nouveau que je me relève – mais je sais à l’avance qu’elle m’aura été bénéfique. Les meilleurs leçons de la vie ont les apprends dans les épreuves.

J’ai compris grâce à cela beaucoup de choses : sur moi-même, mon comportement, mais aussi sur ma façon d’appréhender les choses. Je sais que j’ai encore des efforts à fournir comme le fait de m’affirmer davantage. Je ne veux plus jamais à avoir à « m’écraser » face à quelqu’un. Je ne veux plus me taire de peur de blesser. — Ça te plais, tant mieux ! Ça te plais pas, tant pis ! — Continuer toujours de penser à moi avant les autres. Dorénavant, je souhaite mon bonheur et non celui des autres. Penser à moi, toujours à moi et rien qu’à moi ! Ça peut sembler égoïste dis comme ça, mais pourtant je sais dorénavant que je me suis trop pliée dans mon passé. Je ne peux plus continuer à le faire.

97a90f818fb0a5bd6bea578503203b1d

Publicités

8 réflexions au sujet de “Je suis une trentenaire célibataire de nouveau célibataire et alors ?”

  1. Sous l’effet du stress, tu as eu une décharge de cortisol et maintenant tu es vidée, c’est normal. En tous les cas, tu sais vite faire la part des choses et c’est une chance pour toi. Mais comment a réagit Monsieur Bad Timing si c’est terminé ?

    Aimé par 2 personnes

    1. Monsieur Bad Timing est rester égal à lui même. Après avoir boudé, il a dit que je ne valais pas mieux que les autres et lorsque j’ai voulu discuter pour mettre tout à plat, il a refusé et a claqué la porte. Merci pour l’information sur le cortisol et cette sensation d’être fatigué, je ne savais pas. Bonne soirée

      Aimé par 1 personne

  2. Loin d’être égoïste, juste ton instinct de survie qui ressort. Qui plus que toi même peut te rendre heureuse ? Personne… alors oui pense à toi, fais toi plaisir, fais du sport et autorise toi à craquer quand C est dur pour mieux repartir. Je te félicite de ta prise de décision, tu as su t imposer comme une chef

    J'aime

  3. Il est sincère. Je me répète mais je me retrouve dans tes écrits. Je suis aussi en pleine prise de conscience des erreurs que j ai pu faire et ne veux jamais refaire. Je suis sûre que le bonheur à 2 n’est pas loin pour toi, tu as emprunté le bon chemin… mais je comprends aussi tellement ce sentiment lorsqu On se retrouve seule à nouveau. Continue de croire en toi…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s