Mon quotidien de célibataire

Soirée confidence

Un jour l’amour demanda à l’amitié : « Pourquoi existes-tu? » et l’amitié lui répondit : « Pour sécher les larmes que tu fais couler. »

Comme actuellement, je ne parviens pas à rencontrer d’hommes avec qui passer de bons moments, j’ai décidé de passer une soirée avec un ami rencontré grâce aux sites de rencontres. Vous avez deviné de qui je parle ?

Bien évidemment, le Gamer ! Nous nous écrivons toujours et nous sommes toujours amis. Rien n’a changé depuis cette soirée Netflix. Il prend un jour des nouvelles par messenger. Je n’ai pas le moral. Il le devine très rapidement et me propose une soirée deux jours plus tard. J’accepte sa proposition.

La soirée sera simple : bières et gâteaux apéro à grignoter. Même si le repas est banal, nos discussions ne le seront pas. Nous nous confions l’un à l’autre. Je lui parle du beau gosse. Il me dit que ce n’est pas grave et que ça arrive à tout le monde. Il m’apprend que son rendez-vous le plus rapide a duré trente minutes et qu’il ne sait même pas pourquoi cela s’est terminé si froidement. Il me parle de la femme dont il était tombé amoureux dernièrement et je ressens sa peine lorsqu’il m’explique qu’elle s’est joué de lui. Je lui parle alors de Monsieur Bad Timing. Il ne supporte pas l’idée qu’un homme m’est blessé. Il me dit de faire à présent, plus attention à moi. Les heures s’écouleront au rythme de nos confidences, de nos délires et de nos rires.

b59b19e7356a6305d750893c97bdc16e

La soirée se terminera très tard dans la nuit. Encore une fois, le Gamer me prouve qu’il est un ami. Il est parvenu en une soirée à me faire rire et à me changer les idées. Nos discussions sont toujours profondes et je parviens à me confier à lui sans aucune méfiance. Quoi qu’on en dise, je n’ai pas rencontré l’amour avec les sites de rencontres – mais j’ai trouvé bien mieux : l’amitié !

5b4af4970913e56b47bed18923bfdf80

Publicités

8 réflexions au sujet de “Soirée confidence”

  1. Je sais ce que c’est que de se retrouver seule sans avoir quelqu’un à qui parler … parfois on ne peut tout simplement pas parler à nos proches car on sait qu’il s ne nous comprendront pas et ça fait du bien de trouver une personne qui ne nous juge pas et qui nous fait oublier ce qu’on ressent … le temps d’un soir , une journée …

    Aimé par 1 personne

  2. Les amitiés virtuelles qui deviennent réelles sont parfois tellement surprenantes. Une année au chômage et j’en ai trouvé 3. Aujourd’hui, ça fait 7 ans que nous sommes amies dans la vraie vie !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s