Mon quotidien de célibataire

Ambiguïté

Si tu veux connaitre quelqu’un, n’écoute pas ce qu’il dit mais regarde ce qu’il fait.
Dalaï Lama

Si vous me suivez, vous avez fait la connaissance de Monsieur Facebook à travers mes écrits et vous avez appris que son point négatif est son passé présent. Mais alors que mon instinct est réveillé et soupçonneux, je m’aperçois que je joue – quand à moi – à un jeu dangereux dans le présent.

Vous rapellez-vous de ce rêve que j’avais fait il y a quelques temps et où, mes yeux bleus avait le rôle principal ? Je vous l’ai déjà précisé mes yeux bleus et moi-même sommes très complices. Toutefois, depuis peu, j’ai remarqué que mes yeux bleus est plus taquin et tactile avec moi. Ce n’est pas pour me déplaire ! Mais son attitude envers moi a changé petit à petit. J’aurais pu lui parler de Monsieur Facebook pour qu’il sache que je suis actuellement avec quelqu’un et pourtant je n’ai rien dis.

Quelques jours après ce changement, il m’a même offert une boîte de chocolat accompagné d’un vernis car , il sait que j’aime le chocolat et que je suis une folle de vernis. Son cadeau m’a fait plaisir. Pourtant, par la suite, je n’ai pas arrêté de me dire que je n’aurais pas dû accepter ce présent. Je vois le regard de mes yeux bleus et je sais que quelque chose a évolué en lui.

3fa77e072ef993244818d2671be62335

Alors que je reste sur mes gardes pour éviter toute situation ambigüe – même si je cache encore le fait de voir quelqu’un – je vois un matin débarqué mes yeux bleus dans mon bureau. C’est une heure inhabituelle alors je lui demande ce qu’il fait là. Je le sens très nerveux et tout d’un coup, il me lâche le morceau. Je lui plais et il ressent des choses pour moi ! Je suis si surprise que je ne parviens pas à trouver les mots pour lui répondre. Il me dit que c’est certes pas le bon moment, mais qu’il fallait qu’il le dise. Puis, il s’en va comme il est arrivé.

Avec seulement deux petites phrases, mes yeux bleus m’a retourné la tête ! Moi qui faisait il y a encore quelques mois des rêves érotique – pornographique avec lui en vedette, je suis désorienté. Toutefois, je parviens à rebrancher mes petites cellules grises et a m’apercevoir qu’il faut que je parle de Monsieur Facebook à mes yeux bleus. Je prend donc mon courage à deux mains et lui balance ma vérité.

A son tour d’être désorienté.

Même si je ressens son malaise, il reste égal à lui-même. Il me dit de ne pas m’en vouloir de lui avoir caché cela, qu’il est content de savoir que je suis heureuse et que c’est tout ce qu’il lui importe, que notre relation ne changera pas après ça car il tient trop à moi. Compréhensif, gentil et à l’écoute – comme d’habitude ! Je reste toujours aussi proche de mes yeux bleus ! Toutefois, depuis cette déclaration, je me sens mal …

a66db6f9d0f6c0410684cf47189e0d67

Publicités

3 réflexions au sujet de “Ambiguïté”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s